On a pas mal de retard dans les articles alors voilà un résumé de ces derniers jours.

On est partis dans la matinée, la route, comme à son habitude était très pluvieuse mais bonne, à notre arrivée à Hué on se pose à l'hôtel pour repartir visiter la ville... Avant de rentrer très vite, chassés par la pluie battante...

Ça nous laissera le temps de nous reposer un petit peu plus longtemps !

Le lendemain un réveil tardif nous amènera à Dong Hoï, petite ville ayant surtout un intérêt pour ses impressionnantes grottes avoisinantes. La plus grande grotte du monde est d'ailleurs dans ce parc naturel composé de beaucoup d'autres grottes ! On a malheureusement pas pu visiter cette fameuse plus grande grotte du monde... Tout simplement parce qu'on avait pas 3000€ par personne à mettre dans cette visite...

On aura donc visité une autre grotte plus petite mais quand même super impressionnante pour nous, avec ses 70 mètres de haut et ses 150 mètres de large !

Juste après être rentrés de cette visite on grimpe dans un bus de nuit en direction de Hanoï la capitale, pendant que nos motos se reposent dans la soute. On devait arriver à Hanoï à 5h ce qui nous faisait une assez bonne nuit mais finalement on a été réveillés à 3h20 pour nous dire que le bus arrivait très bientôt... On s'est donc empressés de ranger nos affaires et à peine sortis du bus, on enfourchait nos motos avec la ferme intention de quitter la ville au plus vite ! Mais pour ça il nous fallait trouver une station essence pour pouvoir repartir. Malheureusement à cette heure là c'était mission impossible, tout était fermé ! On s'assoit donc sur un banc, en somnolant et en mangeant des gâteaux, en attendant que vers 5h les stations réouvrent . 100km après, on arrive à Ninh Binh, on avale un petit déjeuner, deux cafés pour tenir le choc, à notre guesthouse et on reprend la route pour en prendre plein les yeux dans les campagnes de Ninh Binh, parsemées de pains de sucre, ces montagnes qui s'élèvent droit vers le ciel au milieu de cette campagne si plate. Le site est magnifique et les photos le décrivent mieux que les mots... Être au sommet d'un de ces pains de sucre et pouvoir observer des oiseaux survolant les rizières vue du dessus est une sensation indescriptible !

Arrivée à notre guesthouse à 17h, une bonne pause s'impose, il faut prendre des forces avant les 200 kilomètres qui nous attendent le lendemain.

Le trajet Ninh Binh- Moc Chau était, comme d'habitude pluvieux, Le brouillard s'est en plus invité en trouble fête, Antoine dirait "on a ré-ouvert la boite de pandore". Arrivés à notre homestay, on essaye sans grand succès à communiquer avec nos hôtes, qui nous montrent notre dortoir où il fait très froid, on est maintenant à 1000 mètres d'altitude et il fait 11 degrés... Même dans la chambre ! Après une petite visite du lac non loin, on avale un bon repas et au lit ! On aura besoin de bien dormir avant les 10 heures de route de demain, réveil à 5h !

(M)