Coucou, je me résous enfin à écrire cet article, plus le temps passe et plus il y a de choses à raconter, et il faut bien dire que je me suis laissé happé par la routine de la ferme.

Depuis les belles plongées sur la barrière de corail nous avons vu tellement de choses et pourtant les images sont toujours si belles dans ma tête.

Nous avons quitté Exmouth en direction de Monkey Mia, la route est longue et on en profitera pour passer par les blow holes (des trous dans les roches dont sortent des geyser au gré des vagues), on en sortira un peu (bien trempés) mais c'était vraiment un chouette moment !

Le lendemain on passera par Hameçon Pool et ses stromatolites (micro-organismes sédimentés formant de petites colonnes le long de la plage) puis par Shell Bay (plage de petits coquillages). On arrivera au camping de Monkey Mia en milieu d'après midi, le temps pour un petit footing entre frangins, qui se terminera par une petite baignade. Le lendemain nourrissage des dauphins sur la plage du camping ou les pélicans tentent de voler la vedette. Bien qu'une réelle attraction touristique les dauphins ne sont ni forcés à venir (faible quantité de poisson donnée) ni confinés dans de simples bassins, et malgré la petite foule massée au bord de l'eau le moment est plutôt agréable ! On partira avant midi après une petite baignade en direction de Kalbarri le prochain parc national que nous comptons visiter.

Les prévisions météos sont vraiment incertaines et varient de la simple pluie a une petite tempête en fonction des sites, de plus Maxime nous avertit que les restes d'un cyclone doivent passer par la ou nous avons prévus de rester quelques jours.

Pour finir nous établissons notre campement à Hutt River, une province indépendante de l'Australie, ou nous rencontrerons le Prince qui tamponnera notre passeport en bonne et due forme. Nous ne visiteront finalement pas le parc national le temps n'étant pas de la partie, la première nuit nous réussirons cependant à poser notre hamac dans un arbre à 6/7 m de haut, avec notre cousin Simon (Max ayant rejoint la team camping classique sous une tente à Exmouth). Malgré le vent forcissant en fin de nuit, nous nous réveillerons au sec et en un seul morceau au petit matin, une des plus belles nuits en hamac en ce qui me concerne.

Les choses s'enchaîneront ensuite très rapidement, après une nuit dans un freecamp au bord de la plage et une longue et très infructueuse pêche nocturne, le lendemain on décolle pour les pinnacles et son ambiance particulière de désert de sable très jaune et ces centaines de «colonnes» de coraux et de roches sédimentés puis érodés par le vent, on partira en début d'après midi pour le parc national de Yanshep où nous avons vu de beaux petits koalas, prenant parfois une petite pause dans leur épuisante sieste pour casser la croûte ou se rassasier un peu. Bien motivé ça sera un footing de 11km pour ma part afin de voir tout le parc et garder mon rythme d'entraînement.

Le lendemain on sera à Perth pour deux nuits dans un bon petit air bnb déniché par Max, l'occasion de se poser un peu regarder les vidéos, fêter l'anniversaire de Paul, accompagner les parents de Paul et Simon à l'aéroport et récupérer Seb (que beaucoup connaissent et qui est un de mes meilleurs amis), le lendemain et qui rejoindra l'équipe.

Nous arriverons ensuite rapidement à là ferme et commencerons notre magnifique nouveau job de picking de melons, qui consiste très simplement à se baisser pour couper la tige du melon et déposer ce dernier sur un tapis roulant, reposant lui même sur deux tracteurs. Plutôt simple, dur les premiers jours mais on s'y fait. La première semaines on a un long week-end on en profite donc pour aller à Pemberton et monter en haut des Karri Trees (54, 56 et 65), des tiges de fer plantées dans les arbres forment un escalier en colimaçon jusqu'à la cime où culminent de petites guérites. Chacun est responsable de sa propre sécurité, pas de baudrier, un simple grillage sur le côté, même si la montée se fait relativement bien et rapidement, il ne faut pas se louper ! Le lever du soleil sur le Dave Evans (65m) fut magique, la forêt s'éveillant sous nos pieds. Simon ayant récupéré son matériel d'élagage nous en profiterons pour grimper de notre côté un bel arbre du Freecamp ou nous passerons la nuit.

Vient ensuite une partie un peu moins drôle pour ma part, à ce moment je traînait déjà une petite infection au pied, qui m'empêchera de travailler la semaine suivante et qui se finira à l'hôpital ou les antibiotiques chasseront rapidement l'infection (Staphylocoque doré et streptocoque). Je suis maintenant en pleine forme et j'ai repris le travail depuis bientôt deux semaines donc tout va bien !

On essayera de vous donner quelques nouvelles régulièrement mais c'est vrai que nous ne faisons pas grand chose de spécial, la ferme est relativement grande (aux alentours de 50 backpackers comme nous) l'ambiance est plutôt bonne et si le confort et la propreté ne sont pas vraiment au rendez vous on passe de bons moments lorsqu'on ne travaille pas (6j/7 8/9h par jour).