On a pris un peu de retard sur les articles, le temps passe vite ici !

Pour en revenir sur notre séjour à Kampot (eh oui on part déjà demain), cette petite ville du sud Cambodgien est vraiment très sympathique. Il y a certes beaucoup de voyageurs mais elle n'est pas aussi touristique Sihannoukville. Le premier jour on essayera d'aller visiter La Plantation (ferme de poivre) et secret lake, malheureusement une chute sans gravité de scooter nous obligera à faire demi tour, ce sera pour plus tard. Le lendemain en fin de matinée on prend le pique nique, direction Phnom Bokor (Le Mont Bokor est surplombe la baie du haut de ses 1000m d'altitude) ou une route en bien meilleur état nous sera plus clémente. La route est très agréable, peu de monde, de beaux lacets, et du soleil ! Une fois en haut le ciel s'est bien couvert et les nuages nous encerclent, la vue est bouchée mais fait régner une atmosphère particulière, les ruines silencieuses d'une station balnéaire de luxe (la construction fut avortée par les khmer rouges). La pluie vient vite compliquer les choses et après avoir laissé passé le plus gros on entame une descente dans les nuages, un régal !

Le soir Maxime crevé d'une mauvaise nuit rentrera a l'auberge pendant que je me suis rendu a la tiki guest house (bon ok j'y étais tout le temps, les patrons bretons et le clan français n'ont pas eu besoin de me retenir pour rester je m'y suis tout de suite senti bien) pour une bonne soirée, ça fait du bien de se laisser aller un peu. Le lendemain pendant que je dors Max enfourche son scooter pour un petit tour à Kep, son parc national et son lac (Il n'en reste apparemment plus grand chose il s'est retrouvé en scooter en plein milieu de ce que devait être ce lac). L'après midi sera consacré à Secret Lake et La Plantation. La visite de la ferme de poivre sera vraiment chouette, au soleil couchant, et le poivre délicieux ! Retour de nuit dans les routes de terres cabossées, ce fut folklorique mais le pilote Maxime assure comme un chef !

Samedi matin Antoine (un pote breton qui nous a fait tout découvrir a Kampot) nous emmène en personne en balade, après une petite demie heure de scooter dans ce qu'on appellerait en France un sentier, nous déposons nos véhicules et partons remonter le lit d'une rivière jusqu'à la cascade une bonne heure plus tard. Littéralement épuisés par la montée a escalader les rochers, une bonne baignade, un bon repas (et une petite bière bien entendu), nous remettrons sur pieds. La descente sera plus tranquille et ponctuée de baignades et de sauts dans les petites piscines que forme naturellement la rivière. On se pressera un peu sur la fin de la descente la pluie menaçant, elle finira par tomber quand nous reprendrons la route rendant la conduite approximative mais plutôt amusante.

Aujourd'hui nous devions aller sur une petite île passer la nuit, mais le mauvais temps, la fatigue et les derniers détails a régler avant de partir nous raisonneront et nous passerons une journée au repos. Demain départ pour une halte à Phnom Penh puis Mondulkiri et le sanctuaire des éléphants !

Bisous (A)