3ème jour sur la petite île de Koh Kut (ou Koh Kood), et on ne cesse de s'en émerveiller.

Réveil de bon matin, du moins Maxime me traîne hors du lit, un rapide petit déjeuner et nous partons en randonnée, avant que le soleil ne tape trop fort, la journée s'annonce chaude.

Au programme une visite du Sud de l'île en passant par plusieurs plages et en finissant par une bonne portion de jungle (du moins ce que nous espérions, une bonne partie du chemin ayant été récemment bétonné).

Retour à 13h30 a l'auberge après 13,5 km de marche (4h et au moins 200m+), les jambes bien fatiguées, et bien que très heureux de cette randonnée magnifique, un bon repas s'impose !

Mais pas de temps à perdre, on a prévu la visite de deux cascades et la découverte vertigineuse de deux arbres centenaires, il nous faut en effet nous dépêcher si on veut boucler notre programme avant de partir dimanche de l'île.

L'après midi est aussi bonne que la matinée, la découverte du makka tree (arbre quintuple centenaire) aux racines pouvant faire plus de deux mètres de haut, rappelant le fameux saule cogneur, ainsi que du makajuk tree, sont très impressionnantes.

On passera un petit moment dans les cascades pour se rafraîchir un peu et se reposer de cette journée.

On finira en beauté sur la plage pour le coucher du soleil. On vous a mit pas mal de photos, ce n'est pas dans l'ordre mais ça vaut le détour !

Au programme pour demain, snorkeling le matin et kayak l'aprem, on aura certainement bien mérité un petit massage thaï en fin de journée !

Bisous !

(A)