Petite panne de réveil ce matin, check out prévu pour 11h, départ effectif 11h30 !

Mais cette bonne nuit de sommeil nous a remis sur pieds et pressés de rejoindre Tonsai beach, où de magnifiques plages et du repos nous attendent.

Première difficulté de la journée : rejoindre notre bungalow a Tonsai beach, ce qui n'est pas une mince affaire car elle n'est accessible que par la mer !

On ne tarde pas à trouver un long tail, cependant pour ne pas payer le prix fort (800 bath chacun) il faut remplir le bateau avec 6 autres personnes, mais peu de gens font cette route en milieu de journée, nous tentons de trouver vainement un autre bateau, vainement, nous nous résignions donc à attendre. Nous regardons tristement des groupes déjà constitués partir, mais ne désespérons pas pour autant. Un couple d'Allemand, avec qui nous sympathisons rapidement, nous rejoignent, plus que 4 personnes !

L'attente se prolonge, et pour une fois ce n'est pas nous que ça dérange mais plutôt les thaï qui souhaitent nous faire payer le prix fort, rien n'y fera nous sommes rodés maintenant et nous ne sommes pas pressés, nos nouveaux amis non plus !

Le temps s'égraine sans effriter notre patience, les thaï finissent par nous proposer de partir pour le prix convenu ainsi qu'un supplément de 50 bath chacun, il n'y a vraiment personne d'autre, nous acceptons donc heureux de ne pas s'être fait avoir cette fois. Prix du voyage 400 bath (pour 1600 initialement).

Pas besoin de parler, la coque fouette les vagues, les embruns fouettent nos visages, tandis que le paysage s'occupe du reste

Railey beach où nous arrivons est magnifique, quoiqu'un peu touristique, nous rejoignons donc la plage voisine, près de laquelle se trouve notre bungalow

Le chemin pour s'y rendre est escarpé, et avec nos sacs c'est plutôt comique, mais ça vaut le coup, de l'autre les singes et les voies vertigineuses d'escalade nous attendent !

On trouve, non sans mal, notre bungalow, l'endroit est très sympa, sobre mais plein de vie, le chill out bar porte bien son nom, très hippie on s'y sens bien des les premières minutes, et même si on perd nos amis allemands qui ne nous ont pas quittés depuis Krabi, on va piquer une petite tête, quelques photos du coucher de soleil, et après un bon hamburger (ça fait du bien de manger quelques frites et de changer de la bouffe thai un peu), je me presse de finir cet article, les jongleurs de feu entrent en action.

On reste quelques jours ici on vous redonne des nouvelles rapidement !


P. S : on change de plan le Laos passe certainement a la trappe et sera remplacé par l'Indonésie (que nous ne feront donc pas avant l'Australie) , on a envie de prendre le temps, et le climat ne serait pas optimal en cette saison.

Bisous !

(A)