En partant de Sapa ce matin on ne s'attendait pas à avoir une étape aussi compliquée pour aller jusqu'à Ha Giang.

En effet dès le début le GPS nous a emmené dans des chemins qu'on aurait jamais dû prendre, pentus, étroits et boueux ! Rouler dans ces chemins était très fatiguant, dangereux parfois. À quelques centaines de mètres de la fin de ce chemin, une rivière barre notre chemin, il fait la traverser à moto. Je passe le premier, la rivière s'avère plus profonde que prévu et ma pédale de frein cogne un caillou, je n'ai donc plus de frein arrière. Je sors ma moto tant bien que mal de l'eau, puis on repart pour essayer de trouver un garagiste. Sur le chemin, n'ayant plus que mon frein avant, je décide de le tester. Je n'aurais jamais dû, cette manoeuvre me déséquilibre et boum, je fais un câlin à l'asphalte. Sur le coup on a eu un peu peur que mon poignet soit cassé mais il n'en est rien, il est solide ! Cette chute est surtout l'occasion de me rendre compte que j'accumulais de la fatigue depuis le début du voyage à moto sans m'en rendre compte et que j'étais à bout. On décide donc de terminer ici notre périple dans le nord. On avance jusqu'à la ville la plus proche (Pho Lu) et on s'arrête dans le premier hôtel qu'on trouve. On a un avion le 20 en direction de l'Australie, ça nous laisse le temps de redescendre tranquillement vers Hanoï. On repartira le lendemain pour le Thac Ba lake.