Départ de Tonsaï ce matin de bonne heure pour être certain de trouver un bateau pas trop cher pour rejoindre Krabi (toujours la même histoire il faut être assez pour remplir le bateau, si on ne veut pas donner un organe pour payer la traversée). Ce qui finalement se fait très rapidement. Tant mieux on aura plus de temps pour se balader cet après midi !

On trouve rapidement une Guest House nous convenant, on repère la meilleure location de scooter et c'est parti nous voilà lancés sur nos bolides ! Première fois pour Maxime et je cesse rapidement de regarder dans le rétroviseur, aucun soucis pour me suivre, parfait !

Au programme l'ascension du Wat tham sua, le temple du tigre et ses 1237 marches (600m d'altitude), puis baignade dans des sources chaudes ainsi qu'à Emerald pool, un magnifique lagon.

Nous atteignons rapidement le temple (on vous a mis quelques petites vidéos et photos) l'ascension n'est pas des plus simples mais en vaut la peine, une vingtaine de minutes plus tard nous sommes au sommet, dégoulinants mais contents !

Quelques photos, puis la redescente, qui n'est pas des plus agréables, les marches sont inégales, certaines sont même haute d'une quarantaine de centimètres pour a peine une vingtaine de large ! Les singes pickpocket ne nous ont rien volé nous repartons donc sereinement vers les hot springs !

Nous finirons rapidement par cabrer nos montures et faire demi tour pour ne pas se prendre le gros orage qui arrive, on rentrera trempé mais heureux de contempler l'orage depuis la réception de l'auberge !

On essayera demain de retourner aux sources chaudes !

Bisous !

(A)