Aujourd'hui était notre dernière vraie journée sur l'île de koh kut, étant donné qu'on part demain matin à 9h. On en a donc profité pour faire tout ce qu'on avait prévu de faire avant, on commence donc par partir à la recherche d'un bon spot pour enfiler nos masques, nos combinaisons de plongée (ah non l'eau est chaude pas besoin !) et observer les poissons multicolores. On arrive après une escapade sportive en scooter entre sable et troncs d'arbres à une plage à l'apparence paradisiaque comme il est de coutume de trouver les plages sur cette île et elle est en plus vide; personne pour nous déranger ! Le rêve ! On s'approche donc et on découvre la raison pour laquelle personne ne vient se baigner ici : la plage est jonchée de déchets !! Bienvenue en Asie...

Ce ne sont pas pour autant ces déchets qui vont nous arrêter et on s'en tient (pour une fois) au programme initial. Ça valait le coup ! Plus d'une heure à suivre des poissons de toutes les couleurs et de toutes les formes, un vrai bonheur !

Apres être rentrés à la guesthouse et avoir mangé, on se met en quête de trouver un loueur de kayaks pour visiter la mangrove au plus près. Encore une fois on est seuls sur l'eau pour observer ces drôles d'arbres qui poussent autant vers le haut que vers le bas, avec les racines autant autant dans l'eau que dans la terre, très chouette !

Pour récupérer de tout ça on s'arrête au bar à côté de notre guesthouse pour manger de bons gros sandwichs!!

Enfin on s'autorise un petit massage thaïlandais, deux jours avant de quitter le pays et c'était vraiment relaxant, sur la plage avec un coucher de soleil rien que pour nous, on recommande !


PS : on a trouvé un drôle de poisson avec le dos tout rouge ce matin; un Maxime qui a pris un gros coup de soleil ça s'appelle je crois !!

(M)