Troisième jour de notre périple, au programme au choix soit 140 soit 180 km de moto. Réveil à 6h et une petite heure plus tard, on est pour ce qui devait être une petite étape. Au passage on prend comme petit déjeuner, des banh mi, petits sandwichs hérités de la colonisation française (banh mi = pain de mie = sandwich dans une baguette, allez comprendre !). En tous cas ces sandwichs sont tellement bons qu'on décide d'en prendre deux de plus pour une pause à 10h ! 

Le début de la route est une montagneuse mais très bonne, autour de nous des forêts qui paraissent tout à fait normal au premier coup d'oeil mais en regardant plus attentivement on se rend compte qu'une bonne partie des arbres est couchée à cause du typhon qui est passé par là il y a quelques semaines, c'est impressionnant à voir !

On arrive finalement au bout de nos 140km à midi, on se dit alors qu'on pourrait "économiser" une journée et aller jusqu'à notre prochaine étape directement. On aura donc fait 320km aujourd'hui, 9h de route, c'est pas mal ! 

On est arrivés dans un "homestay", maison chez l'habitant où on mange avec la famille, c'est super sympa ! En discutant avec les autres voyageurs avec nous dans le homestay, on s'apperçoit que notre prochaine destination (hoi an) est sous la pluie et qu'il faudrait faire une étape de 290km demain pour passer entre les gouttes, le doute subsiste donc, nous nous coucherons en mettant le réveil, au cas où...


Finalement le réveil sonne et fort des conseils des autres voyageurs disant qu'on était un peu des fous de faire autant de kilomètres en si peu de temps, on décide de prendre une journée de repos pour récupérer de la journée de route sous la pluie la veille !

En sortant de la chambre, nos hôtes nous proposent de nous emmener visiter les alentours de la ville, on accepte donc sans hésitation !

Et on a pas été déçu, on a eu le droit à une visite guidée de villages de minorités ethniques, on a pu visiter des monuments de culte mais aussi des églises, autre souvenir de la colonisation française. Les enfants du village étaient ravis de nous voir, nous interpellaient, nous faisaient des grands signes, un moment super sympa !

L'ambiance dans le village était très calme, apaisante, parfait pour une journée de repos !

On rentrera donc assez tôt à notre hébergement, le temps pour nous de préparer la suite de notre périple.