Vers 8h commence notre aventure éléphantesque, on quitte notre bungalow au milieu des vaches et des chevaux pour rejoindre les autres personnes du groupe qui vont nous accompagner pour ces deux jours dans la jungle. On grimpe à l'arrière d'un pick-up, et, bien serrés, nous voilà partis en direction de la jungle, les routes sont dans un état douteux et le trajet est plus un tour de montagnes russes qu'autre chose !

Une fois arrivés, après une longue explication du projet de refuge d'éléphants par le propriétaire des lieux qui ne nous convainc pas vraiment, on part, bananes à la main, à la rencontre de nos nouvelles amies les éléphantes. Qui viennent volontiers très proches de nous, avides de bananes qu'elles sont !

Plus tard dans la journée, après une sieste dans des hamacs on a même l'occasion de se baigner avec les éléphantes, un moment magique avec ces animaux de plusieurs tonnes !

À la fin de la journée on se retrouve tous autour d'un plat de riz et quelques bouteilles d'alcool de riz, puis on finit la soirée par des jeux de cartes, c'était super chouette !

On passera donc la nuit dans nos hamacs, à écouter les bruits de la jungle...


PS: je n'ai personnellement pas été convaincu par le fait que les éléphants aient un cadre de vie idéal ici, ils sont certes recueillis après avoir eu des conditions de vie atroces, exploités, généralement pour des touristes peu scrupuleux qui veulent faire des tours à dos d'éléphant sans se soucier du bien être de l'animal. Néanmoins les éléphants ici restent toujours un petit peu au service de l'humain et ne sont pas forcément totalement libres (même si ils ne sont forcés à rien).


Le lendemain on part pour un treck de 18 kilomètres, toujours dans la jungle avec nos deux guides. On a pu voir différentes choses pas toujours rassurantes comme une mue de serpent, des nids d'araignées, une tarentule... Mais aussi des sangsues (on a été les seuls du groupe a en avoir), des lézards, des oiseaux, différents insectes, des tas d'arbres gigantesques, des bambous à foison... La balade était très chouette, on a traversé des paysages très variés, plaines, plateaux, jungles, cascades...

Pour finir on est allés dans un village perdu au milieu de nulle part où il y avait plus d'animaux que d'habitants, c'était très sympa !

On revient donc enchantés de ces deux jours coupés de tout et on repart aussitôt dans un bus de nuit pour une halte à Phnom Penh qui nous permettra de repartir aussitôt à ho chi minh au Vietnam.