Quelques jours que nous n'avons pas mis à jour le site, mais les choses se sont un peu précipitée depuis le trek. Ainsi nous avons pris un bus de nuit, je n'en ai pas vu grand chose pour ma part, la nuit ne s'est pas faite d'une traite mais a été bonne, ce qui n'est pas le cas de Max, qui manquant de tomber dans le couloir à chaque instant, à eu une courte nuit. Notre arrivée une heure plus tard que prévu à Phnom Penh (5h) à fait de nous des zombies errant à la recherche d'un petit déjeuner. Une fois remis sur pieds nous avons pris un bus pour Ho Chi Minh au Vietnam. 

A peine le temps de se rendre compte que nous sommes arrivés que nous sommes déjà sur des moto taxis qui foncent dans le ballet des embouteillages vietnamiens. Il faut le voir pour le croire, il y a un code de la route c'est vrai, mais le plus gros l'emporte souvent et piétons, moto, taxi pouce et autres frêles véhicules doivent bien souvent zigzaguer habillement pour ne pas finir sur le macadam, ensevelis instantanément sous les roues. 

Notre séjour à Ho Chi Minh se déroule rapidement, une visite du musée de la guerre particulièrement marquante, quelques balades dans la ville, un agréable moment avec Max et Wibka le dernier soir, et surtout la décision de ne pas acheter de moto mais de louer des semi automatiques que nous déposerons dans trois semaines à Hanoi.

(A)