Aujourd'hui on avait prévu de se balader tranquillement sur le fleuve de Bangkok, en s'arrêtant à différents endroits réputés de la ville, innocents que nous étions !

C'était sans compter sur la rencontre de ce charmant thaï qui nous conseille de voir pas mal de monuments en tuk tuk pour 40 baths (1€) pour l'après midi, c'était une chouette promotion valable aujourd'hui seulement grâce à une offre du gouvernement concernant le prix du gasoil. Vous n'avez pas compris ? Nous non plus ! Du coup on est montés dans le premier tuk tuk venu mais attention, ce n'était pas n'importe lequel, c'était un tuk tuk du gouvernement avec un drapeau jaune !

Nous voilà donc partis à la rencontre de big buddha (ou big budaaaaaa comme ils le disent !)

Les monuments visités sont chouettes alors on est plutôt satisfaits de notre excursion pour le moment ! En plus, on a eu la chance de parler avec un local dans le temple du Lucky buddha, qui nous a raconté beaucoup de choses et parlé des incontournables de Bangkok avec en tête la fashion week de Bangkok pour faire une super affaire en achetant un costume ou l'agence de tourisme TAT pour commander un voyage à bon prix et ne pas se faire arnaquer !

Après cette chouette discussion, nous repartons dans notre tuk tuk favori qui nous dit que comme le monsieur nous avait parlé de costumes, il allait nous amener vers un magasin de costumes et ca lui permettrait de faire le plein. On avait pas vraiment envie d'y aller mais on a pas trop eu le choix donc on rentre sans avoir aucune envie de s'acheter un costume qui n'irait pas du tout avec la couleur de nos sacs à dos ! Antoine arrive intelligemment à couper court à la discussion avec le vendeur et nous sortons, direction l'office de tourisme pour planifier la suite de notre voyage.

Une fois rentrés dans le magasin, un monsieur très sympathique se démène comme un beau diable pour nous trouver les meilleurs endroits avec les meilleurs délais, tout ce qui lui était possible de faire donc ! Quel homme sympathique et dévoué !

On arrive donc au moment où il nous donne le prix : 4900 baths (125€) pour deux nuits dans le sud et le trajet retour à Bangkok dans les meilleurs délais. Ça nous paraît cher mais on accepte, on paye et on sort d'ici avec le très fort sentiment que quelque chose cloche. Au retour à notre guesthouse on regarde (par curiosité) sur Internet ce qu'était vraiment cette agence et on se rend vite compte que c'est une énorme arnaque, qu'on a payé pour du vent et qu'on pouvait dire adieu à notre logement dans les arbres ! Les personnes ayant déjà eu affaire avec cette agence s'étaient retrouvés sans aucun transport ou logement...


Finalement tout le monde était dans la combine, la personne rencontrée "par hasard" dans la rue, le conducteur de tuk tuk, Le sympathique thaï du temple, Le vendeur de costumes et évidemment la personne de l'agence de voyage !

On resort donc de cette journée en ayant certes perdu de l'argent mais surtout en se sentant un peu bêtes d'être tombés dans ce piège, malheureusement c'est tellement bien organisé qu'il est très facile d'y tomber...


On est quand même ressortis plus tard dans l'après-midi pour visiter de chouettes parcs et prendre (enfin) un bateau sur le fleuve :)


Faites donc attention si vous voyagez en Asie, les arnaques de ce genre sont visiblement monnaie courante, bien loin de la mentalité des Thaïs eux même.


On va quand même partir demain pour le sud pour se reposer sur des plages paradisiaques ! :D

(M)