Petit résumé de ces derniers jours de visite de temples. Après notre arrivée au Cambodge mardi, on a décidé de prendre une journée de repos le lendemain, ce qui nous a permis de nous balader dans les rues de siem reap et même de faire un peu de shopping !


Le lendemain on enfourche nos vélos (ou plutôt nos tas de feraille roulants) en direction du mythique site d'Angkor, comportant 284 temples et s'étendant sur environ 3.000 kilomètres carrés et étant visité par environ 11.000 touristes par jour.


Cette journée à été ponctuée d'une rencontre incroyable : en voulant admirer la vue d'une des réserves d'eau d'Angkor, j'apperçois une silhouette familière, on se rend effectivement compte qu'il s'agit de Maximilian et Vipka, un couple d'allemands qu'on a rencontrés une dizaine de jours plus tôt, sur la plage de Tonsaï à 1219km d'ici, on avait aucune idée qu'ils allaient être à Angkor au même moment que nous, je ne me souvenais même pas qu'ils allaient au Cambodge après la Thaïlande ! Une chance ! On s'est donc donné rendez vous le soir pour manger ensemble, un super moment ! Le rendez vous est pris pour le Vietnam dans quelques semaines...


Là journée s'est très bien déroulé, fatiguante (environ 55 kilomètres de vélo avec une température ressentie avoisinant les 40 degrés) mais vraiment géniale ! 


Le lendemain le réveil était prévu à 4h30 pour voir le lever du soleil sur Angkor wat mais la fatigue du jour précèdent nous a forcé à nous lever quelques heures plus tard, ce qui nous a fait le plus grand bien !

Ce deuxième jour encore, les temples sont sublimes et nous épatent, surtout qu'on se débrouille toujours pour être dans les temples aux moments où il y a le moins de monde, et visiter le temple d'Angkor wat en étant quasiment seul, c'est quand même quelque chose.

Au moment où on s'est décidés à partir pour éviter l'orage qui arrivait, mon pneu arrière a crevé, Le retour à donc été plus animé que prévu, surtout qu'on a quand même pris l'orage sur la tête et qu'un orage ici c'est c'est pas aussi doux que chez nous... Du coup les rues avec parfois jusqu'à 50 centimètres d'eau et un pneu à plat, c'était vraiment une sacrée expérience !


Le lendemain on s'est (vraiment) levés à 4h30 pour le lever du soleil, réveil quelque peu agité par la perte de mon portefeuille mais bon... On allait pas louper le lever de soleil à cause d'un portefeuille !

On est donc partis avec du retard qu'on a réussi à rattraper en roulant un peu plus vite. Heureusement, on est arrivés avant que le spectacle ne commence ! Le lever du soleil sur Angkor wat est vraiment un spectacle, on a estimé à environ 2000 le nombre de personnes qui étaient avec nous pour admirer ces lumières rougeâtres se refléter dans les étangs devant le temple. Après le spectacle, on se dépêche de rouler jusqu'à un premier temple dans lequel nous entrons en premiers, dès l'ouverture ! C'était un moment un peu en dehors du temps, on avait un peu l'impression que le temple nous appartenait, nous, seuls en haut de ce mastodonte de pierre !

On a fait nos adieux à Angkor vers 11h30, après 6h de visite pour laisser place à une après midi repos et préparation de la suite de notre voyage cambodgien vers Battanbang, deuxième ville du pays où nous allons aller en bateau, sept heures de navigation sur les canaux et le lac principal du pays.


PS : Antoine fera plus tard un résumé de chaque temple visité pour les plus curieux ainsi que le reste des photos (environ 150 photos)


(M)