Exmouth - Capogreco farm (Hamel, WA)

Hamel  •
Coucou, je me résous enfin à écrire cet article, plus le temps passe et plus il y a de choses à raconter, et il faut bien dire que je me suis laissé happé par la routine de la ferme. Depuis les belles plongées sur la barrière de corail nous avons vu tellement de choses et pourtant les images sont to...

Exmouth

Exmouth  •
Ça fait encore une fois un petit moment qu'on a pas posté grand chose sur le site, Internet se fait très rare et ce sera probablement comme ça pendant tout notre voyage en Australie, jusqu'en avril/mai. En tous cas notre road trip de passe très bien, après avoir échappé à un cyclone, traversé des or...

Premiers jours en Australie

Mueller Ranges  •
Quelques jours qu'on a pas mis le blog à jour, on est bien arrivés en Australie, on a rejoint nos cousins Paul et Simon ainsi que Sophie la copine de Polo, Denis et Babette leurs parents sont arrivés quelques heures plus tard. On partira deux jours plus tard vers Exmouth et la barrière de corail, le...

De Pho lu à Vu Linh

Vu Linh  •
Petite étape aujourd'hui, fatigue oblige ! On ne roulera donc que 6 heures dans la journée en faisant des bonnes pauses. La fatigue me force à avancer encore moins vite que d'habitude pour ne pas finir dans un fossé de ces innombrables virages... Cette vitesse force Antoine a être beaucoup plus sur...

Changement de programme

Pho Lu  •
En partant de Sapa ce matin on ne s'attendait pas à avoir une étape aussi compliquée pour aller jusqu'à Ha Giang. En effet dès le début le GPS nous a emmené dans des chemins qu'on aurait jamais dû prendre, pentus, étroits et boueux ! Rouler dans ces chemins était très fatiguant, dangereux parfois. À...

Do Gu Homestay (La Pán Tán)

La Pán Tán (Do gu homestay)  •
Nous avions prévu de prendre une journée de repos ici a La Pán Tán, ne sachant pas vraiment ce que nous allions trouver, nous avons vite été rassurés ! Le soir de notre arrivée, le froid sera vite oublié au coin du feu en attendant un bon repas, l'alcool de riz prendra le relai et réchauffera doucem...

De moc chau à La Pán Tán (Do Gu homestay)

Grosse étape de prévue aujourd'hui, une des plus grosses de la deuxième partie de notre voyage au Vietnam (notre tour du Nord). 250 km dans les montagnes, ça s'annonce sympa ! Il faut partir tôt même si c'est difficile de sortir du lit avec le froid, nos hôtes n'étant point très accueillants ils ne...

De Hoi An à Moc Chau

Moc Chau  •
On a pas mal de retard dans les articles alors voilà un résumé de ces derniers jours. On est partis dans la matinée, la route, comme à son habitude était très pluvieuse mais bonne, à notre arrivée à Hué on se pose à l'hôtel pour repartir visiter la ville... Avant de rentrer très vite, chassés par la...

Hoi an

Thành phố Hội An  •
Encore une longue journée sur la route pour nous, 190km prévus, malgré un réveil à 6h on ne partira de notre homestay qu'à 7h40, les au revoir avec la famille ont pris beaucoup de temps, ils sont très attachants ! On part enfin, non sans avoir acheté quelques banh mi pour la route. Le trajet aura ét...

Kon tum

Thành phố Kon Tum  •
Troisième jour de notre périple, au programme au choix soit 140 soit 180 km de moto. Réveil à 6h et une petite heure plus tard, on est pour ce qui devait être une petite étape. Au passage on prend comme petit déjeuner, des banh mi, petits sandwichs hérités de la colonisation française (banh mi = pai...

Il ouvrit la boîte de pandore et l'enfer se déchaînat

Thị xã Ninh Hòa (Doc Let)  •
LoLRéveil 8h40 (solide grasse matinée pour les deux compères), on enfile vite un petit déjeuner et c'est parti, il faut faire vite les nuages menaçent, 9h45 nous sommes partis. Effectivement le ciel ne sera pas long às'ouvrir, quelques minutes après le départ il faut enfiler les capes de pluie, la j...

Le grand départ

Thành phố Đà Lạt  •
Premier jour de notre remontée du Vietnam à moto (oui pour ceux qui ne savent pas on remonte le Viêt Nam d'Ho Chi Minh a Hanoi en passant par la côte à l'Est et par les montagnes a l'Ouest, sans oublier un bon grand tour dans le Nord, ça devrait nous prendre une vingtaine de jours, et on fait ça ave...

Arrivée au vietnam

Hô Chi Minh-Ville  •
Quelques jours que nous n'avons pas mis à jour le site, mais les choses se sont un peu précipitée depuis le trek. Ainsi nous avons pris un bus de nuit, je n'en ai pas vu grand chose pour ma part, la nuit ne s'est pas faite d'une traite mais a été bonne, ce qui n'est pas le cas de Max, qui manquant d...

Les éléphants et le treck

Krong Sen Monourom (Mondulkiri province)  •
Vers 8h commence notre aventure éléphantesque, on quitte notre bungalow au milieu des vaches et des chevaux pour rejoindre les autres personnes du groupe qui vont nous accompagner pour ces deux jours dans la jungle. On grimpe à l'arrière d'un pick-up, et, bien serrés, nous voilà partis en direction...

Sen Monorom

Krong Saen Monourom  •
Bien arrivés à Sen Monorom, après quelques heures de minibus sans soucis, il faut le dire ici les chauffeurs de bus sont de vrais professionnels de la route. Nous partons demain matin pour deux jours à Mondulkiri et son sanctuaire d'éléphants, le premier jour sera passé avec les éléphants (bien ente...

Kampot

Krong Kampot  •
On a pris un peu de retard sur les articles, le temps passe vite ici ! Pour en revenir sur notre séjour à Kampot (eh oui on part déjà demain), cette petite ville du sud Cambodgien est vraiment très sympathique. Il y a certes beaucoup de voyageurs mais elle n'est pas aussi touristique Sihannoukville....

Trajet Battambang-Kampot

Après un peu moins de 13 heures de bus et un changement de véhicule à Phnom Penh, la capitale, on est bien arrivés à notre auberge à Kampot. Le trajet, bien qu'incomfortable, s'est bien passé. On a aussi remarqué que le klaxon était une extension des mains des chauffeurs de bus au Cambodge, un plais...

Battambang

Krong Battambang  •
Au programme du jour: visite d'une école de cirque, balade en scooter dans la campagne aux alentours, visite d'une grotte de chauve-souris puis spectacle de cirque produit par l'école de cirque visitée le matin. Tout un programme donc ! L'école qu'on a visité est une école ouverte au public pour des...

Trajet en bateau siem reap/ Battambang

Krong Siem Reap  •
Aujourd'hui on prend le bateau à 8h en direction de Battambang, on aurait pu prendre le bus comme tout le monde, faire un trajet de 3 heures au lieu de 7 mais on a préféré ce mode de transport plus lent, plus calme, nous permettant de profiter du paysage et nous imprégner de l'ambiance. Réveil à 5h3...

Les temples d'Angkor (détaillé)

Angkor Wat  •
Petit article détaillé sur notre visite des temples d'Angkor, pour que ce soit plus clair je vous met quelques notions en bas d'articles, bonne lecture ! JOUR 1: Levé 6h, départ 7h, oubli des tickets, arrivée sur le site vers 11h au final Karvan temple: On s'arrête devant le premier temple qu'on cr...

Angkor des temples

Krong Siem Reap  •
Petit résumé de ces derniers jours de visite de temples. Après notre arrivée au Cambodge mardi, on a décidé de prendre une journée de repos le lendemain, ce qui nous a permis de nous balader dans les rues de siem reap et même de faire un peu de shopping ! Le lendemain on enfourche nos vélos (ou plut...

Arrivée Cambodge

Simplement pour dire que nous sommes arrivés au Cambodge, Max est déjà couché et il avait commencé à rédiger un article donc on le publiera demain pour de plus amples infos. La route s'est bien faite, et le passage à la frontière bien plus simple que ce que nous avions craint. Premières impressions:...

Dernier jour a koh kut

Ile de Koh Kut  •
Aujourd'hui était notre dernière vraie journée sur l'île de koh kut, étant donné qu'on part demain matin à 9h. On en a donc profité pour faire tout ce qu'on avait prévu de faire avant, on commence donc par partir à la recherche d'un bon spot pour enfiler nos masques, nos combinaisons de plongée (ah...

Jour de repos sur koh kood

Aujourd'hui changement de programme par rapport à ce qu'on avait prévu initialement, pas de kayak ni de snorkeling mais une journée repos ! On se sent tous les deux un peu malades du coup ça ne nous fait pas de mal !:) Après une matinée à comater ou écrire un petit peu, on fait une petite partie de...

Koh Kut jour 3

Ile de Koh Kut  •
3ème jour sur la petite île de Koh Kut (ou Koh Kood), et on ne cesse de s'en émerveiller. Réveil de bon matin, du moins Maxime me traîne hors du lit, un rapide petit déjeuner et nous partons en randonnée, avant que le soleil ne tape trop fort, la journée s'annonce chaude. Au programme une visite du...

Koh kut

Aujourd'hui après notre première nuit sur koh kut, on est allés voir, (après un petit incident en scooter) une des trois cascades de l'île dans laquelle il est possible de se baigner si on fait attention aux sangsues ! La cascades est magnifique et il est possible de sauter depuis les rochers ou dep...

Scrat à trat

Trat  •
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler, oui c'est moi, Scrat, la peluche que les deux humains vous ont présenté au début du voyage ! Je vais vous raconter la journée d'aujourd'hui; on s'est levés à 7h45 pour aller visiter un temple qui doit être le plus beau de Thaïlande du coup malgré la mauvaise nu...

Retour à Bangkok

Bangkok  •
Nous voilà de retour à Bangkok pour faire des vaccins, changer nos sacs cassés et renvoyer des affaires inutiles en France (7kilos à nous deux dans les sacs en moins, ça fait du bien !). Demain visite du palais royal puis direction Ko kud, pour une durée indéterminée !

Piscines naturelles

Emerald pool, piscines naturelles  •
Changement de programme, on partira finalement de krabi pour Bangkok dimanche à 8h pour arriver à 20h. On fera nos rappels de vaccins le lendemain avant de partir pour Ko kood, notre destination suivante. Ce matin après une nuit mouvementée (l'auberge de jeunesse voisine est très festive...). On se...

Départ de Tonsaï et halte dans la province de Krabi

Krabi town again  •
Départ de Tonsaï ce matin de bonne heure pour être certain de trouver un bateau pas trop cher pour rejoindre Krabi (toujours la même histoire il faut être assez pour remplir le bateau, si on ne veut pas donner un organe pour payer la traversée). Ce qui finalement se fait très rapidement. Tant mieux...

Kayak !

Tambon Ao Nang (tonsai beach)  •
Aujourd'hui balade en kayak pendant plus ou moins trois heures à longer les superbes côtes de la baie de krabi entre les stalactites, formations rocheuses de toutes sortes et les bancs de poissons multicolores, c'est une superbe expérience ! On s'est arrêté proche d'une petite île sur laquelle il es...

Lost in the jungle

Aujourd'hui petite balade dans la jungle, sentier très escarpé mais les paysages valent le détour ! Les photos seront plus efficaces que les mots ! Départ en milieu d'après midi vers 14h45 vers la pointe de Railey, découverte d'un petit lagon coincé dans la jungle. On redescend pour une petite baign...

Tonsai et ses singes

Tambon Ao Nang (tonsai beach)  •
Quelques minutes après être arrivés sur notre plage, en cherchant notre bungalow, rencontre étonnante avec des singes ! On ne savait pas encore qu'ils allaient être nos compagnons pour les prochains jours ! On a même pu serrer la main de certains ;)

Tonsai beach !!

Petite panne de réveil ce matin, check out prévu pour 11h, départ effectif 11h30 ! Mais cette bonne nuit de sommeil nous a remis sur pieds et pressés de rejoindre Tonsai beach, où de magnifiques plages et du repos nous attendent. Première difficulté de la journée: rejoindre notre bungalow a Tonsai b...

Phang Nga

Phang-nga Tailandia  •
Long voyage de nuit en bus, malgré le confort de celui ci, on ne dort que très peu voire quasiment pas pour ma part. On est donc prêts pour la journée qui nous attend ! Au programme, visite de la magnifique baie de Phang Nga, avec entre autres, vue du rocher de James bond, tour dans des grottes mari...

3ème jour à bkk

Bangkok  •
Aujourd'hui était notre troisième jour à Bangkok, Le réveil est difficile, comme tous les matins, Pas facile de s'adapter aux 5 heures de décalage ! Notre plan du jour: rendre visite à ce cher Buddha couché de 46 mètres de long pour 15 mètres de haut, le tout recouvert d'or, après avoir visité templ...

Première arnaque !

Aujourd'hui on avait prévu de se balader tranquillement sur le fleuve de Bangkok, en s'arrêtant à différents endroits réputés de la ville, innocents que nous étions ! C'était sans compter sur la rencontre de ce charmant thaï qui nous conseille de voir pas mal de monuments en tuk tuk pour 40 baths (1...

Premières impressions

Bangkok  •
Malgré un réveil difficile après une bonne grasse matinée, nous nous aventurons dans les rues de Bangkok, premier tour en tuk tuk, premières rencontres. Nos premières impressions sont très bonnes, les gens sont très vraiment très accueillants, même s'il n'est pas toujours simple de se faire comprend...

Arrivée a bangkok

34 heures après notre départ de laval, nous voilà arrivés en thaïlande, on a 5 d'avance sur vous en France donc on est tres contents, il fait chaud mais c'est supportable (un ressenti de plus de 30 degrés à 22h). Bangkok est une ville très impressionante de nuit et on a hate de voir ce que ca donne...

First step

New Delhi  •
Escale a New Delhi pour quelques heures, à peine le temps d'être dépaysé si ce n'est l'épaisse chape de pollution qui couvre le ciel bleu et le silence qui règne dans cet immense aéroport (A)

Départ

Paris  •
Actuellement dans l'avion, l'heure du départ est proche, l'avion décolle a 22h, arrivée prévue à Dehli a 9h30 (heure locale) environ 6h pour vous ! On reprendra ensuite l'avion a 13h35 heure locale pour arriver à 19h35 a Bangkok On vous fait a tous des gros bisous et on se dit a l'année prochaine, o...